retour accueil

Sommet du Mont Ventoux

Sommet du Mont Ventoux

Valid XHTML 1.0 Transitional

Les Dentelles de Montmirail.

Plusieurs Dentelles assez vertigineuses forment un ensemble montagnes de appelé les Dentelles de Montmirail. Elles forment un immense site dédié à la randonnée. Les mordus d'escalade vont aussi trouver leur bonheur plus de 600 voies d'escalades sont aménagées dans la chaîne des Dentelles.

Situé entre Vaison-la-Romaine et Beaume-de-Venise, entre Gigondas et Lafare elles offrent un panorama géant sur toute la région. En regardant la carte 3040ET vous découvrez un grand choix de sentiers et de Gr, il y a vraiment moyen de se faire plaisir en les parcourant.

j'ai choisi comme départ Gigondas, un parcours pas très long mais l'ascension des Dentelles Sarrasines c'est pas rien. Mon circuit est sur la carte représenté avec des tirets noir. De Gigondas la route grimpe tout de suite vers les Dentelles Sarrasines, en face du rocher du Midi (belvédère- 468m) j'ai pris le sentier qui grimpe vers le sommet. Au dessus, j'ai contourné la dentelle par le sud pour resté côté soleil. Puis la descende vers le Col du Cayron et retour à Gigondas.

Voir l'album photos de l'ascension (28/12/2008).

Les Dentelles de Montmirail

photo: la carte représentant mon itinéraire.

Les Dentelles de Montmirail

photo: les Dentelles Sarrasines côté nord.